Pisté par le Stade Rennais depuis quelques semaines, Quentin Merlin se rapprocherait sérieusement de la Bretagne. Le défenseur de 23 ans, sous contrat à l'OM jusqu'en 2028, semble être sur le départ puisque son club a fixé son prix à 15M€ minimum, soit la valeur actuelle sur Transfermarkt. Son transfert est validé par Elton Mokolo.
Plutôt bien utilisé par Roberto De Zerbi la saison dernière, Quentin Merlin pourrait finir par faire ses valises cet été. Dans un mercato qui s'annonce agité pour l'OM, il pourrait être une solution idéale pour rapporter de l'argent au club. Pisté par le Stade Rennais, il se rapproche de plus en plus d'un accord car les deux clubs sont en discussion.
Le départ de Quentin Merlin validé à l'OM
Latéral gauche formé au FC Nantes, Quentin Merlin avait rejoint l'OM en janvier 2024. Malgré sa position dans l'effectif, son départ ne poserait pas problème. « Pour moi, c’est une bonne idée. J’ai même envie de dire du côté de l’OM que c’est une bonne idée de le laisser partir. Par rapport à son Euro Espoirs, pour moi c’était le meilleur latéral gauche, on aurait pu se dire qu’on le garde en espérant en voir plus. Non, à un moment donné, si t’as une possibilité de le sortir, tu le fais. Encore plus si c’est pour le Stade Rennais » déclare Elton Mokolo à propos des rumeurs avec Rennes dans l'After Foot de RMC.
Merlin bientôt à Rennes ?
Convoité par le Stade Rennais, Quentin Merlin devrait partir de l'OM pour au moins 15M€ si l'opération se concrétise prochainement. Les discussions entre les deux clubs se sont intensifiées dernièrement selon L'Equipe.