Transfert au PSG, il livre des adieux déchirants
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ce mardi, le PSG a officialisé un transfert… dans le sens des départs. En effet, le club de la capitale a officialisé la vente d’El Chadaille Bitshiabu au RB Leipzig. Formé à Paris, le joueur de 18 ans s’envole donc pour l’Allemagne et va découvrir un nouvel environnement. Bitshiabu a néanmoins tenu à faire ses adieux au PSG et l’émotion était présente.

Annoncé comme l’un des éléments les plus prometteurs du centre de formation du PSGEl Chadaille Bitshiabu va désormais poursuivre sa progression loin de Paris. En effet, le défenseur central de 18 ans a été vendu au RB Leipzig pour 20M€, bonus compris. Suite à cette officialisation, il a pris la parole pour dire au revoir au PSG.

« Dur de trouver les mots pour vous dire au revoir »

« Dur de trouver les mots pour vous dire au revoir. Quand je suis arrivé au PSG en 2017, j’étais un adolescent de 12 ans qui avait des rêves plein la tête. Au fil des années, j’ai pu grandir en tant que joueur mais aussi en tant qu’homme », a publié dans un premier temps El Chadaille Bitshiabu sur Instagram.

« Jamais je ne vous oublierai »

Le désormais joueur du RB Leipzig a poursuivi : « Je souhaite remercier toutes les personnes du club, mes entraîneurs, les intendants, mes coéquipiers, mais aussi et surtout vous les supporters. J’ai pu réaliser l’un de mes rêves en remportant le titre de champion de France à deux reprises avec mon club de coeur. Il est temps pour moi d’ouvrir un nouveau chapitre de ma carrière, mais soyez certains que jamais je ne vous oublierai. Paris est magique ».

Articles liés