Transfert à l’OM : Le buzz sur les réseaux après la provocation !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Moqueur envers le Stade Rennais il y a huit ans, Valentin Rongier, ancien du FC Nantes, a officiellement rejoint la formation bretonne, arrivant en provenance de l’OM. Dans la foulée de cette signature, le club s’est justement amusé d’une provocation passée de son nouveau joueur en lui offrant un cadeau pour le moins original.

Joueur le plus ancien de l’effectif marseillais après six saisons, Valentin Rongier a donc quitté l’OM, pour rejoindre le Stade Rennais. Un choix qui fait parler alors que le milieu de 30 ans a été formé au FC Nantes et n’avait pas hésité à chambrer son nouveau club en 2017, avec une publication Instagram sur laquelle on apercevait des chèvres avec comme légende : « coucou les Rennais ». Pour désamorcer la colère de certains supporters bretons, le Stade Rennais a décidé de s’amuser de cette provocation.

Une petite chèvre offerte à Ronger

Dans la foulée de la signature de Valentin Rongier, le Stade Rennais a partagé sur ses réseaux sociaux une séquence où l’on voit l’ancien de l’OM recevoir un cadeau de la part de son nouveau club, à savoir une petite chèvre en figurine. De quoi fortement l’amuser.

« Ça c'est ce qu'on aime »

« Je rejoins les GOAT. J'aime trop », s’est amusé Valentin Ronger, référence à la traduction anglaise du mot chèvre en anglais qui est également l’acronyme de Greatest of All Time. « C'est ça le football, ça c'est ce qu'on aime, ça c'est la vie. Merci pour ce beau cadeau les gars ! », a ajouté Rongier.

Articles liés