Transfert à l’OM : La grande annonce d’Antoine Griezmann sur son avenir !
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Si certains veulent le voir à l’OM, Antoine Griezmann ne semble pas vraiment penser à un départ de l’Atlético de Madrid. Alors qu’il a prolongé son contrat jusqu’en 2027 au mois de juin dernier, l’attaquant âgé de 34 ans veut continuer à jouer pour les Colchoneros et a rappelé que son rêve était d’évoluer en MLS un jour.

Dans L’OM au Café, Romain Haering a exprimé son souhait de voir un numéro 10 expérimenté arriver à l’OM cet hiver. En ce sens, le journaliste du Phocéen a donné une idée, Antoine Griezmann : « Je n’y crois plus mais le timing, ce qu’il se passe à l’Atlético où il joue moins… Si on arrive à séduire le joueur et son entourage, pourquoi pas un petit un an et demi de contrat et un départ en MLS ensuite ? »

« J'ai encore un contrat, je veux continuer à le renouveler ici et rester important »

Dans un entretien accordé à AS, l’attaquant âgé de 34 ans a justement évoqué son avenir, et ne se voit pas quitter l’Atlético de Madrid. « On a toujours parlé de moi. Depuis mon arrivée jusqu'à mon départ, ce sera toujours le cas. Mais, comme je l'ai dit, je me sens très bien ici. Tout le monde sait que la MLS est mon rêve, mon objectif, mais j'ai encore un contrat, je veux continuer à le renouveler ici et rester important », a déclaré Antoine Griezmann.

« Je veux être encore plus important »

Alors qu’il était déjà sous contrat jusqu’en juin 2026, le joueur de l’Atlético de Madrid a prolongé jusqu’en 2027 récemment, un choix qu’il a expliqué : « Parce que j'en veux plus. Il me reste beaucoup de minutes à jouer, beaucoup d'énergie et de lucidité pour jouer et être quelqu'un d'important dans le club. Et je sais que je dois le prouver à tout le monde et je veux être encore plus important. Et puis, pour le rôle ou le nom de légende, on verra dans plusieurs années. »

Articles liés