Arrivé l'été dernier à l'OM, en provenance de Watford, Ismaël Koné n'a pas convaincu à tel point qu'il a été prêté à Rennes en janvier. Sous les ordres d'Habib Beye, le Canadien a retrouvé le sourire. Mais voilà qu'au grand dam de l'entraîneur breton, l'avenir de Koné ne devrait pas continuer sous ses ordres.
Il n'y a pas eu que des réussites pour l'OM avec son dernier mercato estival. En effet, le club phocéen n'a pas hésité à se débarrasser rapidement de certaines erreurs de recrutement. Ça a été le cas avec Ismaël Koné. Ainsi, en janvier dernier, après quelques mois à l'OM, le Canadien a été exfiltré, étant prêté avec option d'achat à Rennes. Et du côté de la Bretagne, avec Habib Beye, ça s'est bien passé pour Koné.
Koné ne continuera pas à Rennes...
Disposant d'une option d'achat, Rennes devait lâcher 14M€ pour s'offrir définitivement Ismaël Koné. Mais voilà que le club breton ne serait pas disposé à investir un tel montant pour le transfert de l'international canadien selon La Provence. De quoi certainement décevoir Habib Beye, qui appréciait énormément Koné.
... ni à l'OM !
Cependant, ce n'est pas pour autant que l'avenir d'Ismaël Koné s'écrirait à l'OM. En effet, comme expliqué par le quotidien régional, le club phocéen aurait clairement indiqué au milieu de terrain de se trouver un nouveau club. Il n'y aura donc pas de deuxième chance pour Koné à Marseille.