Successeur d’Aubameyang : L’OM enflamme le mercato, ça brûle en coulisses !
Thomas Bourseau

Certes, Eddie Nketiah serait d’accord pour rejoindre l’OM et aurait déjà trouvé un terrain d’entente contractuel avec le club de Ligue 1. Les ambitions économiques d’Arsenal compliqueraient grandement la tâche de l’Olympique de Marseille qui, en parallèle, aurait grandement avancé dans le recrutement de Youssoufa Moukoko. Explications.

Pierre-Emerick Aubameyang a fait vibrer les foules à l’Orange Vélodrome la saison dernière avec ses 30 buts et 11 passes décisives. Toutefois, le Gabonais a accepté le pont d’or de l’Arabie saoudite en signant un contrat XXL avec Al-Qadsiah. Le président de l’OM, à savoir Pablo Longoria, ne cesse de chasser son successeur sur le mercato, épaulé par le conseiller sportif Mehdi Benatia.

L’OM dos au mur pour Nketiah, mais trouve un accord avec Moukoko

L’Olympique de Marseille bataille avec Arsenal depuis quelque temps afin de trouver un consensus sur les modalités de l’opération Eddie Nketiah. Une proposition de 27M€ a été formulée aux Gunners, mais repoussée dans la foulée puisque comme le journaliste Fabrizio Romano l’assure ce samedi, le pensionnaire de Premier League attendrait au moins 35M€ pour céder le pur produit de son académie à présent âgé de 25 ans. En parallèle, l’OM aurait travaillé en sous-marin sur un tout autre dossier : Youssoufa Moukoko. À 19 ans, l’international allemand aurait fait un choix fort : rejoindre l’Olympique de Marseille. Fabrizio Romano dévoile sur son compte X que Moukoko serait contractuellement d’accord avec l’OM et aurait au passage donné cinq réponses négatives aux clubs l’ayant approché pour la simple et bonne raison qu’il n’aurait d’yeux que pour le club phocéen.

Fabrizio Romano tease un «Here We Go» pour le prêt avec option d’achat de Moukoko

Toujours selon le journaliste italien, quand bien même Youssoufa Moukoko ait pris sa décision d’arborer la tunique de l’OM dès cet été, tout n’est pas encore bouclé entre le Borussia Dortmund et l’institution marseillaise. Les négociations seraient plus que jamais d’actualité entre les dirigeants olympiens et leurs homologues du Borussia Dortmund pour un prêt d’une saison avec option d’achat. Toutefois, Fabrizio Romano assure que le « Here We Go » est imminent pour Youssoufa Moukoko !

Articles liés