Arrivé l'hiver dernier à l'OM dans le cadre d'un transfert record, Vitinha a connu 6 premiers mois très compliqués à Marseille. Compte tenu de son prix, l'attente était énorme, mais le Portugais n'a pas vraiment convaincu. Au point de voir certaines rumeurs de départ cet été pour Vitinha. Toutefois, à ce sujet, le buteur de l'OM a été très clair...
A la recherche d'un 9 en janvier 2023, l'OM a lâché 32M€ pour recruter Vitinha à Braga. Un transfert record qu'il faut désormais justifier pour le Portugais. Après des débuts compliqués la saison dernière, Vitinha a démarré cet exercice en trombe avec 2 buts en 2 matchs de Ligue 1.
Il balance tout sur son calvaire à l’OM https://t.co/hmmye0n028 pic.twitter.com/HNoSDV55KB
— le10sport (@le10sport) August 25, 2023
« Je n'ai jamais pensé à partir cet été »
Vitinha arrive donc plus déterminé que jamais cette saison à l'OM. D'ailleurs, le Portugais l'assure, il n'a jamais été question de partir cet été malgré les rumeurs qui sont sorties. En conférence de presse, Vitinha a lâché : « Je n'ai jamais pensé à partir cet été ».
« J'avais besoin de temps »
« J'ai toujours eu confiance en moi. Je savais qu'il était difficile de s'adapter, que j'avais besoin de temps. C'était pour moi la première fois que je jouais en dehors du Portugal. Je n'ai jamais baissé les bras. Il fallait que je travaille tous les jours pour pouvoir saisir les opportunités et jouer et réussir », ajoute Vitinha.