Depuis plusieurs mois, l’Arabie saoudite drague Vinicius pour tenter de le faire rejoindre le championnat local et en devenir la tête d’affiche. Un contrat de cinq ans avec 200M€ de salaire par saison était même dans les tuyaux, mais finalement le Brésilien aurait pris la décision de prolonger l’aventure au Real Madrid. Sa prolongation devrait même être annoncée après la Coupe du monde des clubs.
Il y a quelques temps, le mercato a été chamboulé par un nouvel acteur, l’Arabie saoudite. Le pays du Golfe a décidé de miser sur le football pour se développer et donc d’améliorer le championnat local, en y mettant le prix. Dernièrement, de grandes stars ont donc posé leurs valises en Saudi Pro League, comme Karim Benzema, Cristiano Ronaldo ou bien Neymar.
La folle proposition de l’Arabie saoudite à Vinícius
La stratégie de l’Arabie saoudite était notamment d’offrir des ponts d’or à des stars vieillissantes, pour qu’elles finissent leur carrière ici. Mais le pays du Golfe a décidé de changer quelque peu ses plans et, pour cela, il visait l’attaquant du Real Madrid, Vinícius. Une proposition colossale aurait même été faite au Brésilien, puisqu’elle s’élevait à 200M€ par saison sur cinq ans, soit un jackpot total à un milliard d’euros. Une proposition qui aurait de quoi faire tourner bien des têtes, mais visiblement pas celle de l’attaquant madrilène.
Vinícius va prolonger au Real Madrid
Il y a quelques mois, lors d’un entretien à TNT Sports Brazil, Vinícius faisait état de son souhait de prolonger au Real Madrid. « Nous discutons d’un nouveau contrat. Mon désir est de rester ici longtemps, d’écrire l’histoire du Real Madrid. Je veux toujours rester plus longtemps ! J’espère que dans les prochains jours, nous réglerons tout pour que cela se concrétise. » Visiblement, le souhait du Brésilien a été exaucé, puisque d’après le journaliste José Félix Díaz, l’attaquant va prolonger l’aventure à Madrid. L’annonce officielle devrait même tomber après la Coupe du monde des clubs. Voilà qui devrait définitivement mettre fin au suspense autour de l’avenir du joueur de 24 ans.