Real Madrid : Mbappé prive un joueur de son porte-bonheur
La rédaction

Si le mercato est assez calme du côté du Real Madrid, deux nouveaux joueurs fouleront la pelouse du Santiago Bernabéu la saison prochaine : Kylian Mbappé et Endrick. Alors que le premier a été présenté le 16 juillet dernier, c’est ce samedi 27 que le second connaîtra sa cérémonie. Mais ce ne sera pas avec le numéro 9 sur le dos que le Brésilien entrera sur le terrain, puisque c’est le Français qui l’a choisi.

Ce samedi 27 juillet est un jour de fête au Real Madrid. Le club de la capitale espagnole accueille officiellement un nouvel élément dans ses rangs : Endrick. Le joueur de 18 ans, qui a accepté de rejoindre les Merengue en décembre dernier, s’apprête à être présenté au Santiago Bernabéu devant ses nouveaux supporters. Si l’avant-centre portait le numéro 9 dans le dos à Palmeiras, il ne sera pas possible de faire de même en Espagne.

Pas de numéro 9 pour Endrick

S'il a choisi d’arborer le numéro 16 dans son dos lors de ses débuts avec Palmeiras, en raison de ses 16 ans à ce moment-là, Endrick a finalement opté pour le numéro 9 au bout de deux exercices. Mais au Real Madrid, ce numéro de maillot a déjà été choisi par Kylian Mbappé, qui a vu le 10 occupé par Luka Modric. En cas de départ du Croate à la fin de la saison, le capitaine de l’équipe de France pourrait le récupérer, et ainsi laisser le 9 au jeune Brésilien.

60 000 spectateurs pour Endrick

Ce samedi, AS annonce que le Real Madrid prévoit 60 000 spectateurs dans son stade pour la présentation d’Endrick. Si ce nombre est moins impressionnant que le Santiago Bernabéu complet qui a accueilli Kylian Mbappé le 16 juillet dernier, il n’en reste pas moins conséquent, encore plus pour un joueur âgé de seulement 18 ans.

Articles liés