Libre de tout contrat, Adrien Rabiot a donc décidé de rejoindre l'OM afin de poursuivre sa carrière. L'ancien milieu de terrain du PSG s'est engagé pour deux saisons avec le club marseillais et débarque évidemment dans la peau d'un titulaire indiscutable. Ce qui va pousser Roberto De Zerbi à faire des choix en déclassant notamment un joueur.
Dimanche soir, l'OM a publié un communiqué qui a fait l'effet d'une petite bombe : « l’Olympique de Marseille annonce avoir trouvé un accord de principe avec Adrien Rabiot pour la venue au club du milieu international français. Le joueur s’engagera avec l’OM sous réserve du résultat de la visite médicale ». L'ancien joueur du PSG s'est effectivement engagé pour deux saisons à Marseille.
Rabiot - OM : «Un put**n de Parisien», la vidéo qui refait surface ! https://t.co/6UFAL3jyfw pic.twitter.com/YYIHvAOrrg
— le10sport (@le10sport) September 16, 2024
Vers un duo Hojbjerg-Rabiot ?
Un très joli coup pour l'OM qui enrôle un joueur très expérimenté et qui arrive libre. Selon toute vraisemblance, Adrien Rabiot débarque dans la peau d'un titulaire en puissance, et dans le système de Roberto De Zerbi, il devrait être aligné aux côtés de Pierre-Emile Hojbjerg au milieu de terrain.
Kondogbia la grande victime de l'arrivée de Rabiot
Par conséquent, un joueur va en faire les frais à savoir Geoffrey Kondogbia. L'ancien milieu de terrain de l'Atlético de Madrid avait pourtant convaincu Roberto De Zerbi de lui faire confiance, ce qui n'était pas le cas initialement. Avec l'arrivée d'Adrien Rabiot, Kondogbia va devenir la troisième option au milieu de terrain. Et dans une saison sans Coupe d'Europe, cela signifie un temps de jeu largement moins important que celui auquel il aurait pu prétendre sans la signature de Rabiot.