Ce que Le 10 Sport vous annonce depuis le 6 septembre dernier vient de trouver un écho en Italie. La Gazzetta dello Sport confirme en effet les contacts rapprochés entre le PSG et Cristiano Ronaldo… mais aussi José Mourinho.
La Gazzetta dello Sport, dans son édition du jour, accorde une page complète aux suites du dossier que Le 10 Sport ouvrait le 6 septembre dernier.
Notre hebdomadaire vous annonçait que le 30 août, en marge du tirage au sort de la Ligue des champions, Jorge Mendes, agent de Cristiano Ronaldo… mais aussi de José Mourinho, a rencontré Nasser Al-Khelaïfi et Leonardo dans les salons de l’hôtel Monte Carlo Bay. Avec un objet principal de discussion : Cristiano Ronaldo. Et une question, le PSG serait-il disposé à accueillir Ronaldo si celui-ci souhaitait quitter le Real Madrid ? La réponse, un oui. Evidemment. Depuis, Le 10 Sport a creusé le dossier…
…et la Gazzetta dello Sport du jour vient apporter sa pierre à l’édifice dans une affaire qui se réchauffe de plus en plus.
A lire dans La Gazzetta dello Sport : Ce que Le 10 Sport avait déjà dit
Cristiano Ronaldo veut un nouveau contrat : Avec ses 10 millions d’euros nets par an, Cristiano Ronaldo s’estime insuffisamment payé au Real Madrid. D’autant plus que son éternel rival, Lionel Messi, devrait lui prolonger son contrat pour atteindre la somme rondelette de 15 millions d’euros. Un fossé que Cristiano Ronaldo n’accepte pas.
Qui dit Cristiano Ronaldo au PSG pourrait également dire José Mourinho : Dès le 25 octobre, dans notre hebdomadaire et hier sur notre site, nous vous évoquions le fait que Jorge Mendes aurait dans un coin de sa tête l’idée d’installer un ticket Ronaldo-Mourinho au PSG. José Mourinho ayant aussi un problème d’ordre fiscal avec le Real Madrid, un départ n’est pas une idée saugrenue. Et Jorge Mendes, comme les Qataris, sont bien conscients que pour voir Cristiano Ronaldo au PSG, la venue de José Mourinho, dont il est très proche, avec lui, serait le meilleur moyen de préparer le terrain.
Les informations supplémentaires à lire dans La Gazzetta dello Sport :
Ronaldo réclamerait 18 millions nets : Le président Florentino Perez, bien conscient qu’il doit tout faire pour conserver Cristiano Ronaldo, serait disposé à offrir à Ronaldo la somme rondelette de 14 millions d’euros nets annuels. Mais Ronaldo ne serait pas disposé à donner son accord à ce montant-là. Cristiano Ronaldo espérerait un salaire annuel de 18 millions d’euros nets ! Ce que le Real Madrid, avec le fair-play financier qui arrive, rechignerait à lui accorder.
Le cheick Al-Thani a donné son accord total : Le propriétaire du PSG, en personne, aurait d’ores et déjà dit OK pour satisfaire toutes conditions que demanderait Cristiano Ronaldo. Et pour convaincre le Real Madrid, le PSG serait disposé à mettre 100 millions d’euros sur la table.
Découvrez Le 10 Sport de cette semaine, en kiosques ou en ligne