Accès direct au contenu

Adios

PSG : Kaka prêt à une petite folie ?

Ricardo Kaka

Ricardo Kaka ne se voit plus au Real. Selon plusieurs quotidien espagnols et italiens, le joueur souhaiterait même mettre un terme à son contrat pour pouvoir trouver un club au plus vite, sans dépendre du prix fixé par le Real.

Plus les jours passent et plus Kaka s’éloigne de Madrid. Déjà proche de quitter la capitale espagnole l’été dernier, le milieu offensif aurait, cette fois-ci, prit la décision de quitter le club qu’il avait rejoint en 2009. Désireux de réussir dans cette grande écurie et de prouver qu’il pouvait assumer le poids de son transfert de Milan au Real (65 millions d’euros). Mais il semblerait que la raison a emporté le match contre l’entêtement. Selon Marca, Corriere dello Sport et As, le joueur souhaite accélérer son départ en brisant le contrat qui le lie avec le récent champion d’Espagne. De cette manière, il pourrait, lui seul, choisir sa futur destination. Pour le Real Madrid, le choix s’annonce difficile : soit accepter la décision du joueur et économiser directement 11 millions d’euros de salaire sur l’année, ou prendre le risque d’attendre une offre assez importante pour vendre le joueur en essayant de perdre le moins d’argent possible.

Un nouveau duel PSG-Milan
Le Brésilien voit d’un très mauvais œil son avenir en blanc, surtout que le Real songe a recruter David Silva, le milieu offensif de Manchester City. Un concurrent direct à Kaka mais aussi un signe envoyé au joueur : le club ne compte plus sur toi. Evidemment, les rumeurs sur le prochain club du ballon d’or 2007 affluent. Une chose semble certaine, deux clubs ont ouvertement et officieusement déclaré leurs flammes à Ricardo Kaka. Ancelotti a toujours été fan de ce joueur. Sous ses ordres durant 8 années, le Brésilien obtiendra le trophée France Football ballon d’or 2007 grâce notamment à son coach. L’entraîneur Italien rêve de récupérer son protégé au PSG. Il lui donnerait une totale liberté dans le cœur du jeu parisien. Mais depuis quelque temps, le club de la capitale a trouvé un nouvel ennemi : le Milan AC. L’ancien club de Kaka veut récupérer son bijou. Galliani veut l’associer à Ibrahimovic et relancer le joueur dans son club de cœur. Après Thiago Sila, Ibra, Pato, le club lombard va-t-il une nouvelle fois troubler le mercato parisien ?

Benjamin Bouchard