Kylian Mbappé est de retour dans le groupe de Luis Enrique depuis plusieurs jours. Le joueur aurait accepté de faire des concessions et de ne pas enfoncer le PSG. Mais si le champion du monde 2018 a accepté de rester dans la capitale, c'est aussi pour des raisons sportives. L'arrivée d'Ousmane Dembélé a été perçue comme un signal fort.
Une nette amélioration a été observée dans les relations entre le PSG et Kylian Mbappé. Les deux parties ont renoué le dialogue avant la rencontre face à Lorient ce samedi et ont conclu un pacte. Durant cette discussion, Mbappé a promis à Nasser Al-Khelaïfi que son équipe ne sera pas lésée l'année prochaine.
PSG :Le transfert de Neymar réclamé par Mbappé ? Il vend la mèche https://t.co/OmZlxKflpY pic.twitter.com/Nl9Y9ClKZh
— le10sport (@le10sport) August 15, 2023
Mbappé réintégré au groupe principal
Un dialogue, qui a contribué au retour de Mbappé dans le groupe de Luis Enrique. Un autre point explique le rapprochement entre le PSG et le joueur. Comme l'explique Julien Froment, le départ de Neymar et l'arrivée d'Ousmane Dembélé ont fini par convaincre Mbappé, emballé à nouveau par le projet sportif parisien.
« Il est encouragé par l'arrivée de Dembélé »
« Il est encouragé par l'arrivée de Dembélé et le départ de Neymar. Je pensais que le PSG ne pouvait pas vendre Ney (…) Je pense qu'il apprécie la restructuration du PSG » a lâché le journaliste de France Info à Bernabeu Digital.