Après seulement une saison du côté de l’Arabie Saoudite, Pierre-Emerick Aubameyang va faire son grand retour à l’OM. Une signature qui ne fait toutefois pas l’unanimité compte tenu du fait que le Gabonais pourrait avoir du mal à retrouver son meilleur niveau. Mais Sabri Lamouchi estime à l’inverse que Medhi Benatia a eu une excellent idée.
Entraîneur d'Al-Riyadh en Arabie Saoudite, Sabri Lamouchi a pu suivre de près l'évolution de Pierre-Emerick Aubameyang en Saudi Pro League, lui qui évoluait Al-Qadsiah. Et l'ancien milieu de terrain souligne ainsi le très joli coup réalisé par l'OM qui a bouclé son retour, un an après son départ.
Intertitre 2
« Vu la manière de jouer de (Roberto) De Zerbi, c'est une très belle pioche. Celui qui a pensé à souffler son nom, que ce soit Medhi (Benatia) ou le coach, a eu une très bonne idée. Il s'est adapté très rapidement au championnat saoudien », estime l’ancien joueur de l’OM dans La Provence, avant de poursuivre.
Intertitre 3
« Il a fait une saison qui a permis à son équipe, tout juste promue, d'être en haut du tableau. Il a été déterminant en marquant des buts importants et capitaux comme celui lors de la victoire contre Al-Hilal (2-1) à la dernière minute », ajoute Sabri Lamouchi.