OM : Un transfert «prestigieux» en vue à Marseille ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

En parallèle des nombreuses arrivées en ce mercato estival, l'OM a également déjà bouclé plusieurs départs à l'instar de ceux de Pierre-Emerick Aubameyang ou Jonathan Clauss. Mais c'est loin d'être terminé. Le club phocéen veut encore se débarrasser de plusieurs indésirables. Ça va donc encore bouger dans le sens des départs à l'OM, une liste sur laquelle on pourrait notamment retrouver le nom du prometteur Darryl Bakola.

Si l'OM a réussi ces derniers jours à sécuriser l'avenir d'Enzo Sternal en lui faisant signer un nouveau contrat jusqu'en 2027, cela pourrait se passer différemment avec Darryl Bakola. Lui aussi est un crack du club phocéen, mais voilà que jusqu'à présent, aucun accord n'a pu être trouvé pour parapher une prolongation. L'OM aurait pourtant fait de gros efforts, allant jusqu'à proposer un salaire de 30 000€ par mois et une prime à la signature de 200 000€. Pas de quoi toutefois convaincre Bakola pour le moment...

Bakola rechigne à prolonger à l'OM

Si l'entourage de Darryl Bakola explique que le problème n'est pas d'ordre financier, cela bloquerait davantage pour des raisons sportives. La gestion du joueur de l'OM serait pointée du doigt, au même titre que le mercato réalisé cet été. En effet, avec les nombreuses recrues arrivées au milieu de terrain, c'est bouché pour Bakola qui pourrait voir sa progression être freinée.

Direction un grand d'Europe ?

N'arrivant donc pas à trouver d'accord avec l'OM, Darryl Bakola pourrait par conséquent faire ses valises d'ici la fin du mercato estival. A 16 ans, le prometteur milieu de terrain ne devrait d'ailleurs pas avoir de mal à rebondir. En effet, La Provence fait savoir que de prestigieux prétendants seraient déjà à l'affût pour récupérer Bakola. Si aucun nom n'a été donné par le quotidien régional, La Minute OM a fait savoir que Manchester United et d'autres gros clubs européens étaient intéressés par le joueur de l'OM.

Articles liés