OM : «Un petit bémol» révélé pour ce transfert à Marseille
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

L’OM enchaine les recrues lors de ce mercato estival et parmi les renforts arrivés au sein de l’effectif de Roberto De Zerbi, on retrouve le gardien Jeffrey de Lange. Il va être rejoint par Geronimo Rulli. Le gardien argentin quitte l’Ajax Amsterdam pour rejoindre l’OM, mais voilà qu’un petit problème entourerait cette arrivée sur la Canebière.

Cet été, ce n’est pas un, mais bien deux gardiens qui rejoignent l’OM lors du mercato. Après avoir bouclé l’arrivée de Jeffrey de Lange, le club phocéen s’apprête à accueillir Geronimo Rulli. Passé par la Ligue 1 à Montpellier, l’Argentin va retrouver donc le championnat de France, lui qui va débarquer à l’OM en provenance de l’Ajax Amsterdam.

« C'est un petit bémol »

Si Geronimo Rulli connait la Ligue 1, ce n’est pas pour autant qu’il parle français. Un futur problème en vue à l’OM ? Pour Le Phocéen, un journaliste montpelliérain, resté anonyme, explique à propos de cette barrière de la langue : « C'est un petit bémol ».

« Il savait dire quelques mots, mais c'était limité »

« Il y avait une barrière de la langue à Montpellier, car il est resté seulement une année en France. Il savait dire quelques mots, mais c'était limité. Il n'a jamais fait d'interview complète en français, et les conférences de presse étaient traduites », a-t-il ajouté sur Rulli.

Articles liés