Passé par le Bayern Munich et Tottenham, Pierre-Emile Højbjerg s’est totalement relancé avec son transfert à l’Olympique de Marseille en 2024. Le milieu danois est rapidement devenu un incontournable dans le dispositif de Roberto De Zerbi, ce qui n’a pas manqué d’attirer l’attention à l’étranger.
Le changement est constant à Marseille, où les choses pourraient encore bouger lors du mercato hivernal. C’est le cas sur le front des arrivées, mais également sur celui des départs avec un cadre de l’OM qui pourrait bien faire ses valises.
60M€ pour Højbjerg ?
Plusieurs médias en Italie ont annoncé ces derniers jours que Pierre-Emile Højbjerg serait très apprécié par la Juventus, à la recherche de renforts au milieu de terrain. Mais il faudra y mettre le prix, puisque Mediaset nous a récemment appris que l’OM réclamerait au moins 60M€ pour laisser filer le Danois, soit plus de quatre fois son prix d’achat.
La Juventus dit non
C’est une somme très importante, qui semble déjà avoir fait son petit effet. D’après les informations de TMW, il ne serait plus question d’un transfert de Pierre-Emile Højbjerg à Turin. Les dirigeants de la Juventus estimeraient qu’une telle opération est impossible, vu le prix exagéré demandé par l’OM pour laisser partir son joueur.