Avec le départ de Pierre-Emerick Aubameyang en Arabie saoudite, l’OM se devait de recruter un nouvel attaquant de pointe cet été. Le club phocéen aura finalement trouvé son bonheur au RC Lens. Un an seulement après son arrivée chez les Sang et Or, Elye Wahi a donc rejoint l’OM, lui qui aurait très bien pu filer du côté de la Premier League.
A quelques jours de la clôture du marché des transferts, l’OM en est donc à 10 recrues. Roberto De Zerbi a accueilli de nouveaux éléments sur toutes les lignes, notamment en attaque. Désormais, le club phocéen peut compter sur Elye Wahi. Devenu la recrue la plus chère du RC Lens l’été dernier, le Français a déjà fait ses valises, s’engageant avec l’OM cet été pour 25M€ + 5M€ de bonus.
Mercato - OM : Longoria reçoit un gros coup de pression ! https://t.co/1MdNHFi9AB pic.twitter.com/wcHq5wTKxY
— le10sport (@le10sport) August 25, 2024
« Au début, il y avait Bournemouth dessus »
Si Elye Wahi a donc rejoint l’OM, la Premier League était aussi dessus durant le mercato. Sur Youtube, Romain Molina a fait savoir : « Lens ne pouvait pas passer pour des buses en bradant Wahi un an plus tard. Donc il faut trouver. Wahi, ils ont galérer. Au début, il y avait Bournemouth dessus ».
« Ils ont dit non »
« Bournemouth qui voulait faire une grosse offre. Puis ils se sont renseignés, ils ont vu toutes les histoires. Ils ont dit non. Au final, il n’y avait que Marseille », a-t-il ensuite précisé.