Mercato - OM : «Michel ? Il faut créer un choc psychologique !»
Axel Cornic

Après la défaite face à Bastia (2-1), ce dimanche, la crise a pris une autre ampleur à l’Olympique de Marseille. Pour Daniel Bravo, la solution serait de virer l’entraineur…

Non, rien ne va à l’Olympique de Marseille. Le club phocéen stagne dans les tréfonds du classement, à une treizième place qui ne passe pas auprès des supporters. La tension est à son maximum. D’ailleurs, après la défaite face à Bastia, le préfet de Police des Bouches-du-Rhône, a même dépêché une escouade de CRS pour aller accueillir les joueurs de l’OM à l’aéroport, craignant des débordements. De la propriétaire Margarita Louis-Dreyfus aux joueurs, en passant bien sûr par Vincent Labrune et le coach Michel… personne n’est épargné par la crise marseillaise.

« Cette équipe n’a pas de caractère »

Selon Daniel Bravo, ancien milieu de terrain du PSG et de l’OM, la seule solution pour endiguer cette crise est de limoger Michel. « L’OM est en crise, mais cela ne date pas d’aujourd’hui. Déjà après Rennes, les tiraillements entre Michel et Labrune... cela est intenable. Cette équipe n’a pas de caractère » a analysé le consultant Canal+, passé par Marseille de 1998 à 1999. « Je ne m’attendais pas à autre chose de cette équipe. Je pense qu’ils vont changer, il faut créer un choc psychologique, quand l’on voit l’implication des joueurs… ». Selon plusieurs médias l’aventure de l’Espagnol dans la cité phocéenne toucherait à son terme.

Articles liés