Accès direct au contenu

Pour ne plus marcher seul

OM : Liverpool, le prétendant idéal pour Loïc Rémy ?

OM : Liverpool, le prétendant idéal pour Loïc Rémy ?

Alors qu’il vit actuellement un période délicate à l’Olympique de Marseille, Loïc Rémy pourrait être amené à quitter le club cet hiver. Une aubaine pour Liverpool qui serait attiré par son profil.

Liverpool entre en scène 

Le magazine britannique Sport l’annonce dans son édition du jour, Loïc Rémy serait bel et bien sur les tablettes de Liverpool. Toujours à la recherche d’un attaquant de niveau international, les Reds ne parviennent toujours pas à trouver la perle rare sur le marché (les pistes Didier Drogba et Demba Ba sont au point mort) et pourraient du coup jeter leur dévolu sur l’attaquant phocéen, parti pour vivre dans l’ombre d’André-Pierre Gignac cette saison. Une destination idéale pour l’ancien attaquant de l’OGC Nice ?

Un choix judicieux ?

Premier argument choc sur lequel Rémy possède de solides garanties, le temps de jeu. Avec un effectif relativement amoindri dans le secteur offensif et seulement trois véritables attaquants de métier (Luis Suarez, Fabio Borini et Adam Morgan), les pensionnaires d’Anfield Road ont un besoin urgent de recruter dans ce secteur du jeu. De plus, toujours selon Sport, l’international tricolore plairait particulièrement à l’entraîneur Brendan Rodgers qui verrait en lui l’un des futurs éléments indispensables de Liverpool. Une dynamique qui pourrait relancer subitement la carrière du joueur…sous toutes ses coutures.

Une bonne nouvelle pour Deschamps…et Labrune ?

Avec un score fleuve de 22 buts inscrits la saison passée avec l’OM (toutes compétitions confondues), Loïc Rémy était véritablement l’homme fort de l’ère Didier Deschamps sur le Vieux Port. Le sélectionneur des Bleus, qui connait actuellement de gros soucis offensifs avec le tandem Benzema-Giroud, disposerait d’une nouvelle possibilité intéressante dans la course au Mondial 2014 avec un retour au premier plan de Loïc Rémy : «  Il a un bon de sortie. Mais pour l’instant, c’est de la fiction. Et je rappelle qu’en janvier, revenus à la 4e place, nous avons privilégié l’aspect sportif en ne vendant pas Rémy, alors qu’il y avait une offre très attractive de Tottenham. Au final, nous avons perdu sur tous les tableaux », expliquait récemment Vincent Labrune au Journal du Dimanche. Le président marseillais ne devrait pas faire la même erreur et aura donc du mal à repousser Liverpool en cas d’offensive intéressante lors du mercato hivernal. Wait and see.