Accès direct au contenu

Partira ? Partira pas ?

OM : le père de Gignac change d’avis

OM : le père de Gignac change d'avis

A l’heure où l’OM cherche à faire des économies après une année difficile, le cas d’André-Pierre Gignac divise du côté de la Canebière, même si un départ semble de plus en plus envisagé par le club phocéen. Mais aussi par le joueur ?

André-Pierre Gignac n’a pas fini de faire parler de lui. Après une saison difficile où il a souvent été décrié pour ces prestations, l’attaquant de l’OM fait désormais débat au sein même du club marseillais. Les Phocéens cherchent à faire des économies, et un départ de « Dédé », plus gros salaire de l’effectif (300 000€ brut par mois), serait le bienvenue financièrement.

Si, selon son agent, Gignac est « déterminé à réussir à l’OM », force est de constater qu’il n’est plus en odeur de sainteté à Marseille. Certaines personnes du club se sont déjà exprimées en faveur de son départ : « Il faut reconnaître qu’il doit quitter Marseille. » a indiqué une source proche du dossier de l’international à La Provence. Mais le pire est de voir que même Gérald Gignac, le père d’André-Pierre, aurait prit conscience qu’un départ de la Canebière était désormais inéluctable. Un signe que l’entourage du joueur commence également à envisager cette option.

Qui pour acheter Gignac?
Pourtant, si les dirigeants veulent voir Gignac partir, il faudra trouver preneur. Quel club aura les arguments (sportifs, mais surtout financiers) de faire venir l’ancien Toulousain ? L’été dernier, Fulham, qui tenait la corde pour enrôler le Martégal, n’avait formulé qu’une offre de prêt. Et les deux petits buts marqués (dont 1 en championnat lors de la… 37ème journée) du dernier exercice pourraient éventuellement refroidir les possibles acquéreurs du joueur formé à Lorient. En tout cas, l’avenir d’André-Pierre Gignac à l’OM s’inscrit en pointillé.

Rémi Dos Santos