OM : La promesse inattendue après son transfert à Marseille
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Dans les dernières heures du mercato estival, Neal Maupay a posé ses valises à l’OM. Alors que le néo-Olympien a disputé son premier avec le 32 dans le dos, voilà qu'il a poursuivre la saison avec le 8 désormais. Un changement à propos duquel Maupay n’a pas manqué de faire un promesse pour le moins inattendue.

Pas dans le loft des indésirables à l’OM, Azzedine Ounahi n'était toutefois pas dans les plans de Roberto De Zerbi. Invité à se trouver un nouveau club, le Marocain a rejoint le Panathinaïkos, où il a été prêté avec option d’achat. Un départ qui a eu pour conséquence de libérer le 8 à l’OM et Neal Maupay en a profité pour le récupérer.

« On s’arrangera »

Le fait est que Neal Maupay avait démarré son aventure à l’OM avec le 32. En passant au 8, le Français pourrait faire certains déçus chez les supporters qui avaient floqué son nom sur leur maillot. Mais Maupay a fait une promesse, comme il l’a confié à Maritima : « Si je croise quelques supporters avec le numéro 32 je leur donnerai mon maillot, on s’arrangera ».

« Un numéro que je souhaitais à mon arrivée »

A propos de ce changement de numéro à l’OM, Neal Maupay a également expliqué : « C’est un numéro que je souhaitais à mon arrivée, mais il ne s’est pas libéré à temps avant que je signe, donc j’avais pris le 32 en attendant ».

Articles liés