Dans les dernières heures du mercato estival, Neal Maupay a posé ses valises à l’OM. Alors que le néo-Olympien a disputé son premier avec le 32 dans le dos, voilà qu'il a poursuivre la saison avec le 8 désormais. Un changement à propos duquel Maupay n’a pas manqué de faire un promesse pour le moins inattendue.
Pas dans le loft des indésirables à l’OM, Azzedine Ounahi n'était toutefois pas dans les plans de Roberto De Zerbi. Invité à se trouver un nouveau club, le Marocain a rejoint le Panathinaïkos, où il a été prêté avec option d’achat. Un départ qui a eu pour conséquence de libérer le 8 à l’OM et Neal Maupay en a profité pour le récupérer.
Mercato : L’OM a bouclé deux transferts trop tard https://t.co/ZpQcVJlaSg pic.twitter.com/l7fpIFiCbg
— le10sport (@le10sport) September 10, 2024
« On s’arrangera »
Le fait est que Neal Maupay avait démarré son aventure à l’OM avec le 32. En passant au 8, le Français pourrait faire certains déçus chez les supporters qui avaient floqué son nom sur leur maillot. Mais Maupay a fait une promesse, comme il l’a confié à Maritima : « Si je croise quelques supporters avec le numéro 32 je leur donnerai mon maillot, on s’arrangera ».
« Un numéro que je souhaitais à mon arrivée »
A propos de ce changement de numéro à l’OM, Neal Maupay a également expliqué : « C’est un numéro que je souhaitais à mon arrivée, mais il ne s’est pas libéré à temps avant que je signe, donc j’avais pris le 32 en attendant ».