OM : La phrase de Pablo Longoria qui va le mettre très mal à l'aise dans son nouveau club
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

C'est officiel depuis quelques jours, Pablo Longoria n'est plus le président de l'OM. Mais le dirigeant espagnol n'aura pas mis longtemps à trouver un point de chute. Et pour cause, il va devenir directeur sportif de River Plate. Et en Argentine, une ancienne phrase de Longoria refait surface.

L'OM a connu un début d'année très agité avec notamment le départ de Roberto De Zerbi, mais également celui de Pablo Longoria. « McCourt Global et Pablo Longoria ont trouvé un accord sur les conditions de son départ. L’OM tient à saluer l’engagement, la passion et le travail accompli par Pablo Longoria au cours de ces six dernières années au service du club. Il lui adresse ses vœux les plus sincères de réussite pour la suite de sa carrière », expliquait l'OM par le biais d'un communiqué officiel.

Longoria va rebondir à River Plate

Cependant, Pablo Longoria ne va pas mettre longtemps à retrouver un club. Et pour cause, selon les informations de TyC Sports, le dirigeant espagnol va devenir le directeur sportif de River Plate. Une décision surprenante puisque l'ancien président de l'OM devait probablement avoir des opportunités en Europe. Mais River Plate est l'un des plus grands clubs d'Amérique du Sud. Son objectif sera à la fois de promouvoir les jeunes joueurs du club, mais également d'améliorer la qualité du recrutement.

Mais une vieille phrase risque de l'embarasser

Mais alors que son arrivée n'est pas encore officielle, une phrase prononcée en avril 2021 ressort déjà en Argentine. « Quand je vais chercher un joueur, spécialement s’il est sud-américain, je lui dis : "tu viens jouer pour le Boca Juniors d’Europe », avait confié Pablo Longoria alors qu'il était encore président de l'OM. Et selon TyC Sports, cette petite phrase ne passe pas inaperçue auprès des supporters de River Plate puisque Boca Juniors est le grand rival des Millonarios.

Articles liés