OM : Gattuso interpelle Longoria pour le mercato
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

En déplacement sur la pelouse de l'AEK Athènes jeudi, l’OM ne pourra pas compter sur Valentin Rongier. Touché au genou gauche, le milieu de terrain de 28 ans va manquer plusieurs semaines de compétitions et pourrait ne pas rejouer avant 2024. En conférence de presse, Gennaro Gattuso a laissé entendre qu’il allait parler avec Pablo Longoria d’un éventuel remplaçant.

« La blessure de Valentin Rongier, c’est une douche froide pour nous. » Présent en conférence de presse ce mercredi, à la veille du déplacement de l’OM sur la pelouse de l’AEK Athènes, Gennaro Gattuso s’est exprimé sur l’absence pour plusieurs semaines de Valentin Rongier.

Un remplaçant à Rongier en janvier ?

Touché au genou gauche lors du match face au LOSC le week-end dernier (0-0), Valentin Rongier va devoir se faire opérer. Le capitaine de l’OM pourrait ne pas rejouer avant la fin de l’année 2023. De quoi pousser les Olympiens à recruter un joueur dans ce secteur de jeu en janvier ? Gennaro Gattuso a laissé entendre qu’il allait en parler avec Pablo Longoria.

«Je vais parler avec le président pour le futur»

« Nous avons Kondogbia et Veretout, il y a aussi Bilal (Nadir), il a les qualités, il peut prendre ses responsabilités. Ça ne fait pas plaisir de perdre un tel joueur. Je vais parler avec le président pour le futur, mais demain on fera avec les joueurs à notre disposition », a ajouté Gennaro Gattuso, dans des propos relayés par Le Phocéen.

Ounahi et Aubameyang également absents pour Athènes

Valentin Rongier n’est pas le seul joueur sur lequel Gennaro Gattuso ne pourra pas compter face à l’AEK Athènes. Azzedine Ounahi est toujours indisponible, tout comme Pierre-Emerick Aubameyang. Ce dernier a ressenti une gêne aux ischio-jambiers et n’a pas fait le déplacement en Grèce. Il pourrait également manquer la rencontre face au RC Lens dimanche. Une absence qui pourrait profiter à Vitinha. En l’absence de l’international gabonais, l’attaquant portugais sera titulaire et aura l'opportunité de prouver sa valeur à Gennaro Gattuso.

Articles liés