Très actif sur le mercato, l’OM peut compter sur le pouvoir d’attraction de Roberto De Zerbi qui contacte en personne les joueurs convoités par le club phocéen. Et ce fut une nouvelle fois le cas avec Igor Paixao qui a débarqué pour 35M€. L’ailier brésilien a d’ailleurs dévoilé les coulisses de son échange avec son nouvel entraîneur.
En plus de Medhi Benatia et Pablo Longoria, Roberto De Zerbi aussi s'implique dans le mercato. Igor Paixao a ainsi raconté lors de se présentation officielle qu'une discussion avec l'Italien l'avait convaincu de signer à l'OM.
De Zerbi a convaincu Paixao
« Oui, j’ai eu une très bonne conversation avec le coach. C’est un grand entraîneur. Le club a fait beaucoup d’efforts pour que je sois ici. Je suis un bon joueur et je veux aider l’équipe. Il y a d’autres très bons joueurs aussi. On est tous là pour aider, à gauche comme à droite », confie-t-il en conférence de presse.
«C’est un grand entraîneur»
Mais Igor Paixao révèle qu’il a passé un autre coup de fil avant de signer à l’OM, puisqu’il a notamment pris conseil auprès de Tulio de Melo, ancien attaquant brésilien passé notamment par la Ligue 1 : « Oui, un peu. Il m’a expliqué comment ça fonctionne, c’est un championnat très compétitif. Je crois que ce sera une saison très importante pour nous. J’espère qu’on atteindra nos objectifs. »