OM - De Zerbi : La subtile manoeuvre pour réclamer des transferts !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ce samedi, l’OM poursuivait sa préparation avec une rencontre face à Gérone. Alors que le club phocéen s’est imposé, Roberto De Zerbi n’a pas hésité à faire certains changements dès la mi-temps. Et visiblement, l’entraîneur de l’OM n’aurait pas décidé par hasard de remplacer Ulisses Garcia, Amir Murillo et Jonathan Rowe.

Très actif durant ce mercato estival, l’OM entend encore se renforcer. Roberto De Zerbi attend des recrues et ce samedi, après la rencontre face à Gérone, l’Italien a notamment lâché : « Je suis vraiment content de nos trois premières recrues. Maintenant, on a besoin de quelques autres recrues, des renforts qui seront très importants ».

« De Zerbi a peut-être voulu faire passer un message »

Roberto De Zerbi espère donc voir de nouvelles têtes arriver. C’est pour cela que l'entraîneur de l’OM a remplacé Ulisses Garcia, Amir Murillo et Jonathan Rowe ? « Les trois sortis à la pause, Garcia à gauche, Murillo à droite, Rowe côté gauche, me semblent être les trois postes à renforcer en priorité. De Zerbi a peut-être voulu faire passer un message en les sortant à la mi-temps », a expliqué Maxence Volpe pour Le Phocéen.

« Je n'ai rien à reprocher à nos dirigeants »

Pour autant, Roberto De Zerbi ne semble pas vouloir mettre plus de pression que cela aux dirigeants de l’OM. « Je n'ai rien à reprocher à nos dirigeants, le mercato, c'est difficile ! », a reconnu l’entraîneur du club phocéen. A voir qui Medhi Benatia réussira à ramener pour De Zerbi.

Articles liés