OM : De Zerbi à l’origine d’un nouveau transfert à Marseille
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Après une saison difficile marquée par la succession de plusieurs entraîneurs au cours des derniers mois, l'OM a décidé d'être très actif sur le mercato pour changer les choses avant un nouvel exercice. En plus des nombreux transferts qui ont déjà eu lieu, le club a misé sur un nouvel entraîneur qui semble ravir pas mal de personnes. Roberto De Zerbi était très attendu à son arrivée et son impact est déjà à noter, notamment sur le mercato.

L'OM est en train de vivre un été record. Alors qu'il reste encore un mois de mercato, le club enchaîne les recrues et fait beaucoup de changements dans son effectif. Début juillet, c'est Ismaël Koné, milieu de terrain de 22 ans, qui a fait son arrivée à Marseille depuis Watford. Le choix du Canadien a d'ailleurs été motivé par la signature de Roberto De Zerbi.

De Zerbi a fait craquer Koné

En arrivant à l'OM fin juin, Roberto De Zerbi a ravi beaucoup de supporters du club. Remarqué pour sa prestation à Brighton, le technicien italien a un profil qui intéresse même les joueurs. « On a échangé quelques fois au téléphone. C’est l’une des majeurs parties pourquoi j’ai voulu signer ici. Son plan et son objectif et sa passion pour le foot, j’aime beaucoup. Voir quelqu’un autant impliqué, c’est ça qu’il faut pour réussir dans le foot. Tout donner et faire en sorte de pouvoir gagner. C’est quelqu’un de passionné », a déclaré Ismaël Koné aux médias de l'OM.

« J’ai hâte de travailler avec lui »

En pleine préparation d'une nouvelle saison, l'OM dispute actuellement plusieurs matches de préparation. L'occasion pour Ismaël Koné de montrer ses qualités face à Sunderland samedi. « C’est une très bonne personne et j’ai hâte de travailler avec lui. Je pense que je peux apprendre beaucoup et progresser énormément avec le coach » poursuit le Canadien sur De Zerbi, visiblement pressé de prouver qu'il peut se rendre indispensable.

Articles liés