Alors que Rudi Garcia est arrivé à l'OM il y a quelques mois, Gérard Gili a jugé les premiers pas de l'entraîneur sur la Canebière et évoque le mercato hivernal à venir.
C'est une arrivée qui avait été accueillie comme un bol d'air par les supporters marseillais. Quelques jours après l'officialisation de la prise de pouvoir de Frank McCourt, ce dernier a en effet décidé de nommer Rudi Garcia entraîneur de l'OM. Un choix largement validé par le peuple marseillais. Et du côté des anciens du club ? Gérard Gili (coach de l'OM 1988-90, 1994 et 1995-97) a donné son avis.
« Rudi Garcia s'est mis au travail et maintenant »
« Rudi Garcia s'est mis au travail et maintenant il faut attendre le mercato pour voir avec quel effectif, il va pouvoir travailler. Même si c'est toujours délicat de réaliser un recrutement important en janvier, il aura des renforts. Il y a déjà un groupe. Il faut simplement le modifier pour redonner encore un peu plus de forces. Sur le plan des résultats, le bilan de Rudi Garcia est conforme à ce qu'on pouvait attendre. Ce qui est important, c'est cette dynamique qu'il impulse. Elle se ressent car il a une autorité naturelle. Cela correspond au projet global du nouveau propriétaire de l'OM. Maintenant, il va falloir du temps pour obtenir de vrais résultats. Mais Rudi Garcia s'inscrit dans la durée. Je ne veux pas parler de tactique ou de ses choix. Je m'attache surtout à l'homme et à ce qu'il dégage. Et ça c'est positif », a ainsi confié Gérard Gili à Goal.