Titularisé pour la première fois face à Bastia dimanche lors de la victoire de l'OM, Lucas Silva suscite déjà des éloges de la part de ses coéquipiers.
Arrivé en Janvier 2015 au Real Madrid, Lucas Silva a été prêté pour cette saison par les madrilènes à l’Olympique de Marseille. Titularisé par Michel dimanche soir face à Bastia (4-1), le Brésilien, qui forme le nouveau milieu de terrain marseillais avec Lassana Diarra, a été l’auteur d’un match plein, au plus grand plaisir de ses coéquipiers et de son entraîneur Michel.
« C’EST UN BRÉSILIEN QUOI ! »
« Ça s'est très bien passé entre nous. On a essayé de bien l'intégrer au groupe. Il a répondu présent, même s'il était un peu bas sur le terrain avec les consignes du coach. » a de son côté déclaré Abdelaziz Barrada dans les colonnes de La Provence sur l'intégration du Brésilien prêté par le Real Madrid. Titularisé dimanche, le Marocain n’est pas le seul joueur de l'OM à encenser Lucas Silva puisque l’un des buteurs de la soirée phocéenne, Benjamin Mendy, y est aussi allé de son éloge : « Il nous apporte son aisance technique, sa sérénité. Il a la passe facile et cette faculté à casser les lignes adverses. C'est un Brésilien, quoi ! »
« ÉMU DE VOIR CE QU’A FAIT SILVA »
Après le match, Michel, ému par Lucas Silva, y était également allé de sa confidence sur le milieu de terrain : « Le rendement de mes joueurs m’a rendu très fier. Quand on voit les joueurs évoluer de la sorte, on les remercie, c’est une grande satisfaction. L’équipe est en condition pour jouer à un très bon niveau. Bastia n’est peut-être pas venu avec le niveau qu’on imaginait, mais nous avons fait un grand match, nous l’avons contrôlé (…) J’ai été ému de voir ce qu’a réalisé Lucas Silva».