Pendant que l'OM se renforce avec plusieurs arrivées, des départs sont également bouclés. Ces derniers jours, c'est Pierre-Emerick Aubameyang qui a fait ses valises. Le Gabonais a cédé aux sirènes de l'Arabie Saoudite, s'engageant avec le club d'Al-Qadsiah. Mais voilà que les Saoudiens n'en auraient pas fini avec l'OM et un autre joueur de Roberto De Zerbi serait ciblé.
En pleine reconstruction durant cette intersaison, l'OM renouvelle en grande partie son effectif. Cela est bien évidemment synonyme de départs, d'autant plus que Roberto De Zerbi est désormais aux commandes. Le nouvel entraîneur italien ne comptera pas sur tout le monde pour la saison à venir et certains joueurs auraient donc été invités à s'en aller dans les semaines à venir. Qui va donc quitter l'OM ? Alors qu'on parle beaucoup notamment d'un futur départ de Jonathan Clauss, le nom de Samuel Gigot pourrait également s'ajouter à cette liste des partants à Marseille.
Mercato - OM : Un transfert à 10M€ tombe à l’eau https://t.co/yQ2B1BCijX pic.twitter.com/VvUUujjIDD
— le10sport (@le10sport) July 22, 2024
Gigot en Arabie Saoudite ?
Arrivé à l'OM en 2022 et encore sous contrat jusqu'en 2025, Samuel Gigot pourrait bien imiter Pierre-Emerick Aubameyang à l'occasion de ce mercato estival. Le défenseur central pourrait lui aussi rejoindre l'Arabie Saoudite. Journaliste pour FranceInfo, Julien Froment a en effet fait savoir sur X que plusieurs clubs saoudiens seraient intéressés par le profil de Gigot. D'ailleurs, d'ici peu, une offre en provenance d'Arabie Saoudite pourrait arriver sur le bureau de Pablo Longoria pour le joueur de l'OM.
Pas retenu par l'OM
Pour Samuel Gigot, l'avenir s'écrirait loin de l'OM. Pas encore parti, le Français ne devrait toutefois pas être retenu par le club phocéen lors de ce mercato estival. Tandis que Lilian Brassier est arrivé de Brest cet été, Roberto De Zerbi peut toujours compter sur Leonardo Balerdi, Chancel Mbembe ainsi que Bamo Meïté. Par conséquent, pour Gigot, c'est en Arabie Saoudite que la suite de sa carrière pourrait se dérouler.