En 2017, le PSG est entré dans l’histoire en dépense 222M€ pour recruter Neymar, devenant ainsi le joueur de football le plus cher. Le Brésilien a alors quitté le FC Barcelone et l’ombre de Lionel Messi. Un choix que Neymar a toutefois vite regretté. Ainsi, seulement quelques mois après son arrivée à Paris, le numéro 10 du PSG a tout fait pour retrouver la Catalogne.
Afin de s’inviter à la table des plus grands clubs européens, le PSG n’a pas lésiné sur les moyens. En 2017, le club de la capitale a alors levé le clause libératoire de Neymar, qui était fixée à 222M€ par le FC Barcelone. Un transfert record pour le Brésilien qui est aujourd’hui encore au PSG. Mais voilà que tout aurait pu être différent étant donné les regrets de Neymar…
Incroyable, il règle violemment ses comptes avec le PSG https://t.co/dCV6uTJ5XK pic.twitter.com/RXwSRSuQup
— le10sport (@le10sport) July 12, 2023
« Neymar a fait une erreur »
Invité de RAC 1, André Curry est revenu sur le transfert de Neymar du FC Barcelone au PSG. Et dans un premier temps, l’ancien agent du Brésilien a avoué : « Neymar a fait une erreur en quittant le Barça. Je lui ai dit 100 fois de ne pas partir ».
« Nous avions presque trouvé un accord avec le PSG »
Neymar a finalement rejoint le PSG, pour vite regretter le FC Barcelone. C’est ainsi que deux ans plus tard, un retour en Catalogne était très proche. « En 2019, il a essayé de revenir par tous les moyens et nous avions presque trouvé un accord avec le PSG », a ajouté André Curry.