En 2017, le PSG est entré dans l’histoire en dépense 222M€ pour recruter Neymar, devenant ainsi le joueur de football le plus cher. Le Brésilien a alors quitté le FC Barcelone et l’ombre de Lionel Messi. Un choix que Neymar a toutefois vite regretté. Ainsi, seulement quelques mois après son arrivée à Paris, le numéro 10 du PSG a tout fait pour retrouver la Catalogne.
Afin de s’inviter à la table des plus grands clubs européens, le PSG n’a pas lésiné sur les moyens. En 2017, le club de la capitale a alors levé le clause libératoire de Neymar, qui était fixée à 222M€ par le FC Barcelone. Un transfert record pour le Brésilien qui est aujourd’hui encore au PSG. Mais voilà que tout aurait pu être différent étant donné les regrets de Neymar…
« Neymar a fait une erreur »
Invité de RAC 1, André Curry est revenu sur le transfert de Neymar du FC Barcelone au PSG. Et dans un premier temps, l’ancien agent du Brésilien a avoué : « Neymar a fait une erreur en quittant le Barça. Je lui ai dit 100 fois de ne pas partir ».
« Nous avions presque trouvé un accord avec le PSG »
Neymar a finalement rejoint le PSG, pour vite regretter le FC Barcelone. C’est ainsi que deux ans plus tard, un retour en Catalogne était très proche. « En 2019, il a essayé de revenir par tous les moyens et nous avions presque trouvé un accord avec le PSG », a ajouté André Curry.