Neymar à l’OM, il hallucine !
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

De retour au Santos FC, son club de cœur au Brésil, depuis quelques mois, Neymar ne connaît pas une satisfaction exceptionnelle. Le Brésilien réalise des débuts plutôt mitigés dans une ambiance pas toujours évidente, ce qui pourrait l'inciter à partir. Des rumeurs ont émergé ces derniers jours, certaines envoyant l'ancienne star du FC Barcelone à l'OM. Une arrivée potentielle qui paraît folle aux yeux de Walid Acherchour.

En rejoignant le PSG en 2017, Neymar a connu une longue aventure jusqu'en 2023 même si tout n'a pas été tout rose. Le Brésilien a connu des galères ces dernières années et il semble qu'un retour en France soit incroyable. Les rumeurs qui le lient à Marseille sont d'autant plus surprenantes puisque rejoindre le rival du club de la capitale ferait couler beaucoup d'encre. Walid Acherchour n'a pas vraiment envie de retrouver Neymar à l'OM.

Neymar trop attaché au PSG pour signer à l'OM ?

Même si sa carrière a pris un autre tournant lors de son aventure à Marseille, Neymar reste un joueur que l'on peut associer au club de la capitale. Sa signature à l'OM paraît impossible. « Maintenant, pour moi, Neymar, ça reste le PSG. Il a une histoire avec le PSG, j’aimerais qu’il la garde comme ça, même si je comprends l’excitation » déclare Walid Acherchour dans l'After Foot de RMC.

Un pari trop risqué pour l'OM

En difficulté avec son corps depuis des années, Neymar vient de disputer 4 matches d'affilée dans leur intégralité pour la première fois depuis très longtemps. Même si les choses se passaient mal avec Santos, ce serait une énorme surprise de le retrouver à l'OM car on ne sait pas dans quelles conditions on peut le retrouver. « Et puis surtout c’est quel Neymar tu vas avoir à l’OM. Si c’est pour avoir un Neymar sur courant alternatif, qui joue 3-4 matchs dans la saison, même si certains diront, et je peux comprendre les supporters complètement fans du joueur, que même pour 90 minutes ils prendraient ce transfert. Moi je ne suis pas de cette école là, je pense que Marseille est sur le bon chemin, une bonne direction cohérente » rajoute le chroniqueur.

Articles liés