Peu utilisé depuis l’arrivée de Thiago Motta à Turin, Danilo a été lié à plusieurs clubs ces dernières semaines et c’est notamment le cas de l’Olympique de Marseille. Mais les espoirs phocéens ont récemment été douchés par Cristiano Giuntoli, directeur sportif de la Juventus, qui a fermé la porte à un départ du Brésilien.
Après avoir grandement modifié l’effectif lors du mercato estival, le duo formé par Pablo Longoria et Mehdi Benatia aurait d’autres idées en tête pour cet hiver. C’est notamment le cas du côté de la Serie A, avec plusieurs pistes qui sont liées à l’OM depuis quelques semaines.
De Zerbi cible un nouveau latéral pour renforcer sa défense marseillaise. Une réponse d'Allemagne pourrait bien changer la donne ! 🔍
— Le 10 Sport OM (@le10sport_om) December 3, 2024
➡️ https://t.co/wOhHXIIzDo pic.twitter.com/gp9mWugm3t
L’OM prêt à faire son mercato à la Juventus ?
C’est notamment le cas de Danilo, défenseur de la Juventus ainsi que de la sélection brésilienne, dont le statut a totalement changé avec le départ de Massimiliano Allegri et l’arrivée de Thiago Motta. Mais l’OM a reçu une très mauvaise nouvelle tout récemment, puisque les Bianconeri ne souhaiteraient pas se séparer de leur joueur. « Pour l'instant, c'est notre capitaine et nous le gardons, en défense nous sommes réduits au strict minimum. L'objectif est de ne vendre personne » a expliqué le directeur sportif Cristiano Giuntoli.
Danilo devrait être libre l’été prochain
La Gazzetta dello Sport confirme la tendance, assurant que Danilo n’aurait aucune intention de quitter la Juventus au mercato de janvier. Son faible temps de jeu et son manque de complicité avec Thiago Motta ne semblent pas gêner le vétéran de 33 ans qui aurait décidé d’aller au bout de son contrat, qui se termine en juin 2025, avec une prolongation qui aurait d’ores et déjà été exclue par son club. Le quotidien italien explique que son intention serait de se retrouver libre lors du mercato estival, afin de pouvoir calmement choisir le prochain chapitre de sa carrière. Reste à voir si l’OM saura sauter sur l’occasion pour offrir un défenseur d’expérience à Roberto De Zerbi.