L'OM a surpris son monde en obtenant la signature de Pierre-Emile Hojbjerg. Sous contrat avec Tottenham, le milieu de terrain danois a été prêté par les Spurs avec option d'achat. A 28 ans, il aurait pourtant pu poursuivre sa carrière en Premier League. Jérémy Pied s'est notamment montré très étonné de le voir débarquer en France.
L'OM a déjà recruté quatre nouveaux joueurs en attendant les arrivées de Derek Cornelius, Valentin Carboni et de Youssoufa Moukoko. Le dernier en date n'est autre que Pierre-Emile Hojbjerg, un joueur à la forte expérience et à la réputation plus que solide en Premier League.
Mercato : L’OM se fait snober par un club étranger https://t.co/vATSOqRF5A pic.twitter.com/KGV7Ej7CHs
— le10sport (@le10sport) August 4, 2024
Le choix d'Hojbjerg surprend Pied
Après une saison marquée par un faible temps de jeu, Pierre-Emile Hojbjerg a pris le pari osé de relancer sa carrière à l'OM. Un choix de carrière qui a eu le mérite d'en surprendre plus d'un, à l'image de Jérémy Pied, son ancien coéquipier à Southampton.
«Quand j'ai appris sa signature à l'OM, je me suis dit 'waouah!'»
« Je suis un peu surpris de le voir à Marseille. Vu sa condition physique, il aurait pu jouer encore 18 ans en Premier League ! Il va apporter son côté malin, va solidifier le milieu, donner le tempo du match comme (Nemanja) Matic à Lyon et adresser les bonnes passes au bon moment comme Toni Kroos. Il a des atouts extraordinaires dans ses manches. C'est rare qu'il fasse de grosses boulettes, il est régulier et va vite s'adapter d'autant qu'il parle français. Quand j'ai appris sa signature à l'OM, je me suis dit 'waouah!' », a déclaré le Français pour La Provence.