Ce n’était pas le dossier le plus chaud de l’OM dans le cadre de la succession de Pierre-Emerick Aubameyang certes. Toutefois, Youssoufa Moukoko pourrait doubler Eddie Nketiah qu’Arsenal refuserait de brader. Le buteur du Borussia Dortmund disposerait déjà d’un accord avec l’Olympique de Marseille pour un dossier qui semble être sur le point de se décanter !
Ces derniers jours, l’Olympique de Marseille s’active en coulisses dans l’optique de dénicher l’attaquant qui comblera le vide laissé par Pierre-Emerick Aubameyang et son départ pour Al-Qadsiah. C’est sur le dossier Eddie Nketiah que le président Pablo Longoria et le conseiller sportif Medhi Benatia travaillent d’arrache-pied.
Mercato - OM : C'est fait pour ce transfert historique ! https://t.co/GQfXyBySoT pic.twitter.com/AcagGJtVlN
— le10sport (@le10sport) August 3, 2024
L’OM galère avec Arsenal pour Eddie Nketiah, Youssoufa Moukoko arrive ?
Un accord contractuel pour une durée de cinq saisons a d’ailleurs déjà été convenu entre l’OM et le clan Eddie Nketiah d’après The Athletic. Toutefois, il n’en est rien avec Arsenal. Le journaliste Fabrizio Romano explique que les Gunners attendraient une somme de 35M€ afin de céder l’attaquant de 25 ans formé dans leur académie. De quoi pousser l’OM à explorer d’autres options et notamment la piste Youssoufa Moukoko (19 ans).
Moukoko recale des clubs… pour l’OM ! Un accord est déjà annoncé !
L’international allemand contractuellement lié au Borussia Dortmund jusqu’en 2026 aurait pris la décision de rejoindre l’OM. Et ce, malgré des avances de cinq clubs européens. C’est du moins l’information du jour communiquée par Fabrizio Romano sur le mercato de l’OM. Moukoko ne jurerait que par l’Olympique de Marseille et se serait déjà mis d’accord sur la question contractuelle.