Le mercato estival 2024 a été plutôt animé au PSG. Le club de la capitale a cherché à se renforcer dans tous les secteurs pour compenser le départ de Kylian Mbappé. Le nom de William Saliba a notamment été évoqué cet été chez les Parisiens. Mais les Rouge-et-Bleu n’avaient pas vraiment la moindre chance pour le défenseur d’Arsenal.
Le PSG a vécu un mercato estival 2024 plutôt animé. Le club de la capitale voulait se renforcer à tous les postes pour compenser le départ de Kylian Mbappé. Les dirigeants parisiens pensaient notamment à William Saliba. L’ancien défenseur de l’OM, qui brille aujourd’hui à Arsenal, n’avait toutefois aucune intention de quitter l’Angleterre.
Mercato : Il va trahir le clan Mbappé pour signer au PSG ? https://t.co/bqVlPdC0QB pic.twitter.com/yfx6X0klOj
— le10sport (@le10sport) October 7, 2024
«C’est fantastique pour lui d’être ici»
« Cet été, nous avons des rumeurs concernant Saliba et le PSG. Mais la réalité est qu’il n’a jamais envisagé quitter Arsenal. Il a prolongé son contrat lors de l’été 2023, et il est très heureux de sa vie au club. C’est fantastique pour lui d’être ici » a ainsi confié Fabrizio Romano dans sa chronique pour Caught Offside.
Le PSG s'est rabattu sur Willian Pacho
À défaut de ne pas pouvoir mettre la main sur William Saliba, le PSG s’est attaché les services de Willian Pacho. L’international équatorien, qui évoluait à l’Eintracht Francfort, a été recruté pour 45M€. Et il a profité des blessures de Lucas Hernandez et Presnel Kimpembe pour se faire une place de choix aux côtés de Marquinhos dans la charnière centrale du PSG.