Deuxième recrue estivale de l’OM, Lilian Brassier est arrivé en provenance de Brest sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Avant de rejoindre Marseille, le défenseur âgé de 24 ans a échangé avec un de ses coéquipiers qui connaît bien le club, Hugo Magnetti, qui lui a assuré qu’il avait toutes les qualités pour s’y imposer.
Annoncé dans le viseur de plusieurs clubs européens disputant la Ligue des champions, c’est finalement l’OM que Lilian Brassier a décidé de rejoindre. Avant de faire son choix, le défenseur âgé de 24 ans a pris le temps d’échanger avec son coéquipier à Brest Hugo Magnetti, natif de Marseille et passé par le centre de formation de l’OM.
OM - Greenwood : Longoria répond cash sur le transfert polémique https://t.co/br6kIWlgtk pic.twitter.com/XYhyhfvvJ1
— le10sport (@le10sport) July 19, 2024
« Magnetti m'a dit que j'y jouerais bien, que c'est vraiment un club fait pour moi »
« Au moment où j'ai commencé à échanger avec l'Olympique de Marseille, je lui en ai parlé un peu, je lui ai demandé comment ça se passait, la ville, le club et tout. Hugo Magnetti m'a dit que j'y jouerais bien, que c'est vraiment un club fait pour moi », a déclaré Lilian Brassier en conférence de presse, dans des propos relayés par Le Phocéen.
« Il m'a dit que cela correspondrait parfaitement »
« Franchement, avec ma façon de jouer ou même mentalement, il m'a dit que cela correspondrait parfaitement. Et petit à petit, j'ai commencé à y prendre goût et voilà, finalement, cela a abouti », a ajouté Lilian Brassier.