L’Olympique de Marseille continue son mercato pour offrir des nouveaux renforts à Roberto De Zerbi, avec une toute nouvelle piste qui a fait surface ces dernières heures. Elle mène à Youssoufa Moukoko, en conflit ouvert avec le Borussia Dortmund et qui pourrait rallier le sud de la France sous la forme d’un prêt avec option d’achat.
Qui va remplacer Pierre-Emerick Aubameyang ? Si Roberto De Zerbi semble beaucoup apprécier le profil de Faris Moumbagna, il ne fait aucun doute qu’un nouvel attaquant va débarquer à l’OM en ce mercato estival. Et il pourrait bien arriver de Bundesliga, puisqu’un tout nouveau nom a été évoqué ces dernières heures.
Mercato : La presse italienne annonce le nouvel attaquant de l’OM ! https://t.co/kd2dq9YoDZ pic.twitter.com/oHGEageSmC
— le10sport (@le10sport) August 3, 2024
Moukoko en prêt à l’OM ?
Plusieurs médias à l’étranger comme en France ont en effet annoncé que l’OM aurait activé la piste menant à Youssoufa Moukoko, attaquant de 19 ans actuellement au Borussia Dortmund. Considéré comme l’un des plus grands talents de sa génération, l’international allemand U21 pourrait débarquer en prêt, avec une option d’achat qui serait fixée à 15M€.
« Nous explorons désormais l'intérêt de l'Angleterre, de l'Espagne et de la France »
D’ailleurs, son agent avait déjà vendu la mèche récemment ! « Ce n'est un secret pour personne, plusieurs clubs croient aux qualités de Youssoufa et aimeraient l’avoir dans leur équipe » a déclaré son agent Patrick Williams, dans un entretien accordé à Fabrizio Romano. « Je dis que le Borussia Dortmund fait une erreur en vendant Youssoufa. Nous explorons désormais l'intérêt de l'Angleterre, de l'Espagne et de la France ».
On n’abandonne pas la piste Nketiah
Ce dossier semblait être une réelle alternative à Eddie Nketiah, grande priorité de l’OM pour oublier Pierre-Emerick Aubameyang. Pourtant, L’Equipe nous apprend ce samedi que l’éventuelle arrivée de Moukoko n’exclurait en rien celle de l’Anglais, qui reste un profil très apprécié par Roberto De Zerbi. Il faudra toutefois trouver un accord avec Arsenal, qui réclamerait pas moins de 35M€ pour le transfert de son joueur.