Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchetser United

Mercato : Révélations sur le transfert de Cristiano Ronaldo à Manchester United !

Sir Alex Ferguson & Cristiano Ronado

L’ancien directeur de la communication du Sporting Portugal Carlos Severino a fait des révélations surprenantes sur le transfert de Cristiano Ronaldo à Manchester United en 2003.

Manchester United a déboursé la modique somme de 15 millions d’euros pour arracher Cristiano Ronaldo au Sporting Portugal en 2003. Une coquette somme pour un joueur de 18 ans même si les Red Devils n’ont pas eu à le regretter puisqu’ils ont remporté la bagatelle de dix trophées (dont trois Premier League et une Ligue des champions) avec le concours du Portugais, qu’ils revendront 94 millions d’euros au Real Madrid en 2009.

UN CAMOUFLET POUR LE SPORTING

Un petit camouflet pour le Sporting Portugal qui n’a rien vu de cette énorme indemnité de transfert et qui n’avait en plus touché que la moitié des 15 millions d’euros payés par United en 2003. C’est ce qu’a révélé l’ancien directeur de la communication du Sporting Portugal Carlos Severino dans les colonnes du quotidien portugais Publico.

« LE SPORTING A REÇU 8,25M€ DE LA VENTE DE RONALDO »

« Le Sporting a reçu 8,25 millions d’euros de la vente à Manchester United de celui qui est aujourd’hui le meilleur joueur du monde. C’était vraiment une mauvaise affaire », a-t-il confié dans des propos relayés par le Daily Star. Manchester United a payé 17,5 millions d’euros pour Ronaldo, mais 2,5 millions d’euros ont servi à payer des commissions et 5,25 millions d’euros sont allés à un fond d’investissement, First Portuguese Football Players, qui détenait 35% des droits sportifs du joueur ».

Articles liés