Alors que les dirigeants de Newcastle souhaitent déjà conclure son arrivée sous forme de transfert définitif lors du prochain mercato, Loïc Rémy s’est montré plus réservé à ce sujet, et a préféré botter en touche sur son avenir.
Actuellement en pleine bourre avec Newcastle (cinq buts en une passe décisive en cinq apparitions en Premier League), Loïc Rémy semble retrouver ses meilleures sensations sous la tunique des Magpies. Une dynamique qui a d’ores et déjà convaincu son entraîneur, Alan Pardew, qui souhaite lever l’option d’achat afin de le recruter définitivement. Mais qu’en est-il de l’international tricolore ?
LOVE STORY
Interrogé en zone mixte après la rencontre face à Cardiff samedi (2-1), Loïc Rémy fait le point sur son épanouissement, et revient sur son départ avorté de l’OM vers Newcastle en janvier dernier : « Je ne regrette rien. J’ai décidé de rejoindre QPR en janvier, mais Newcastle était mon premier choix de base. J’étais heureux de voir Newcastle revenir vers moi, dont maintenant à moi de faire de mon mieux pour le club, d’autant qu’ils ont cherché à m’engager à deux reprises. Pardew ? Il est très proche de moi. Il me parle beaucoup et m’aide à me reconcentrer sur le jeu. Il m’a beaucoup aidé, notamment en terme d’adaptation », explique Loïc Rémy.
« LA SUITE, JE NE SAIS PAS »
« Pour le moment je profite de tout ça avec Newcastle, mais ce qui arrivera ensuite, je ne sais pas. Pour le moment, je n’ai encore rien décidé de ce qui se passera après ma période de prêt. C’est une bonne question, mais j’aurai le temps de faire un choix », assure l’attaquant français, qui laisse donc encore planer le doute sur son avenir.