Avec les dernières révélations de la presse espagnole, un nouvel élément s’est ajouté pour confirmer qu’un départ de Zidane en fin de saison apparaissait désormais quasiment inéluctable.
Ces dernières heures, le quotidien sportif espagnol Marca a révélé que FlorentinoPérez avait ciblé sa priorité dans le cadre d’un éventuel remplacement de ZinedineZidane : il s’agit de l’ancien coach des Spurs, Mauricio Pochettino, que le club merengue ne veut pas louper l’été prochain s’il se met en quête d’un entraîneur.
Les signaux s’accumulent…
Aujourd’hui, ce cas de figure apparaît inéluctable. Comme analysé par le10sport.com depuis plusieurs mois, tous les signaux indiquent que l’on s’oriente vers un départ de Zidane l’été prochain. Comme le mercato hivernal l’a encore démontré, le coach français n’est plus suivi dans ses choix par son président, avec qui la relation reste tendue. Le dossier Pogba a - à ce titre - agi comme un révélateur. Dans ces conditions, à moins d’une fin de saison XXL de l’équipe, ponctuée d’un titre de champion et d’un grand parcours en Ligue des champions, le départ de Zidane se profile inexorablement.