Bien qu'il semble s'inscrire sur le long terme au Paris Saint-Germain, Neymar est régulièrement envoyé au Real Madrid par la presse espagnole. Mais Zidane en aurait décidé autrement. Analyse.
« M’a-t-il dit qu’il allait au Real Madrid ? Non, non, non. D’abord parce qu'il a un défi important avec le PSG. Je ne sais pas ce qu'il fera. Mais il a un contrat avec le PSG et il faut le respecter. » Il y a quelques jours, Daniel Alves se montrait assez clair concernant l'avenir de Neymar et un possible transfert au Real Madrid. Malgré tout, la presse espagnole ne cesse d'affirmer que Florentino Pérez continue de rêver à la possibilité d'attirer Neymar. Mais Zinedine Zidane n'a pas la même ambition.
Zidane ne veut pas boucher l'horizon de Vinicius
En effet, en plus de ne pas être un grand fan de Neymar, Zinedine Zidane estime qu'une arrivée de la star brésilienne mettrait en péril la progression d'un autre auriverde : Vinicius Junior. Le jeune joueur, arrivé l'été dernier en provenance de Flamengo, a réussi une première saison très prometteuse avant de se blesser en Ligue des Champions et représente l'avenir du Real Madrid. D'autre part, l'entraîneur merengue compte toujours recruter Eden Hazard, autre joueur qui évolue dans le couloir gauche de l'attaque. Autrement dit, la piste madrilène semble bien s'éloigner pour Neymar.