Considéré comme intouchable à son départ en mai 2018, Zinedine Zidane était clairement menacé il y a deux mois suite au début de saison du Real Madrid. Une situation qui aurait agacé le Français. Explications.
Zinedine Zidane revient de loin. Menacé il y a deux mois, l'entraîneur français semble être redevenu intouchable au RealMadrid depuis le succès de son équipe contre Galatasaray (1-0) le 22 octobre dernier. Zizou peut donc aborder plus sereinement le Clasico face au FCBarcelone ce mercredi soir (20h00), même si FlorentinoPérez devrait attendre la fin de la saison pour tirer un bilan définitif. Le président du Real Madrid aurait en effet eu des doutes sur son entraîneur au début de la saison, et cela n'aurait pas été oublié par Zinedine Zidane.
Zidane blessé par le comportement de ses dirigeants
Ce mercredi, L’Équipe revient sur les difficultés rencontrées par ZinedineZidane, et confirme que ce dernier a réellement été menacé. Si le RealMadrid ne lui aurait jamais directement fixé d'ultimatum, le club espagnol a tout de même fait passer des messages au Français à travers les médias afin de lui faire sentir qu'une élimination dès la phase de groupes de la Ligue des Champions aurait scellé son avenir. Le quotidien sportif rappelle également que certains dirigeants ont critiqué les choix de Zidane dans son dos, et ce dès le début de saison, créant ainsi une petite blessure chez le Français, déçu par le comportement de ses supérieurs. Si la situation sportive s'est arrangée depuis, pas sûr que Zidane ait tout oublié pour autant...