Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Xabi Alonso explique le rôle d’Ancelotti dans sa prolongation

Xabi Alonso, Real Madrid

Dans la foulée de sa prolongation avec le Real Madrid, Xabi Alonso est revenu sur les raisons qui l’ont poussé à poursuivre l’aventure avec le club madrilène.

C’est la fin de feuilleton long de plusieurs mois. Alors que l’avenir de Xabi Alonso au Real Madrid apparaissait plus incertain que jamais, le milieu de terrain madrilène a prolongé cette semaine avec le club merengue, lui qui arrivait en fin de contrat en juin 2014. Pisté par de nombreux clubs européens (Manchester United, Chelsea, Naples, Juventus Turin…), l’international espagnol aux 107 sélections est finalement resté à la maison, comme il l’a expliqué aujourd’hui en conférence de presse.

« MOURINHO NE M’A PAS DEMANDÉ DE VENIR À CHELSEA »

« Ce fut tout un processus. Il y a toujours eu de la communication entre le club et moi. Après mon opération au pubis, je voulais voir dans quel état je me trouvais. C’était une décision importante et je ne voulais pas la prendre sans savoir si j’allais bien. (…) J’ai senti une énorme gratitude. Que le Bernabeu te montre autant d’affection est un facteur très important. Ils m’ont toujours respecté et m’ont donné beaucoup d’amour. (…) Il n’y a pas eu d’offres. J’ai une bonne relation avec José Mourinho mais il ne m’a jamais demandé de venir à Chelsea », a-t-il déclaré aux journalistes présents.

« LE SOUTIEN D’ANCELOTTI A ÉTÉ DÉCISIF »

Xabi Alonso a également évoqué l’impact qu’a eu son entraîneur Carlo Ancelotti dans sa décision. « Il a été l’un de ceux qui ont le plus insisté pour que je reste. Il me le demandait même quand j’étais blessé. Il a été milieu de terrain et il sait ce que requiert ma position. Il me demande des choses et j’essaie d’y répondre. De plus, le soutien qu’il m’a publiquement manifesté a été très décisif », a-t-il ajouté.

Articles liés