Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - PSG/Real Madrid : Mourinho voudrait attirer Xabi Alonso à Chelsea !

Xabi Alonso, José Mourinho

En fin de contrat en juin 2014, Xabi Alonso n’a toujours pas prolongé et les prétendants de multiplient.

Dans l’optique de concurrencer Arsenal, Manchester City ou encore Liverpool, José Mourinho souhaiterait renforcer son milieu de terrain. Si Guarin est une cible, les récentes déclarations du directeur sportif nerazzurro, Piero Ausilio n’incite pas à l’optimisme : « Guarin est un joueur de l’Inter Milan et nous sommes heureux de le garder. Dénier les contacts avec Chelsea serait dénier l’évidence. C’est une source de fierté de parler avec eux à propos de l’un de nos joueurs, mais cela s’arrête là. Nous sommes heureux que Guarin puisse rester avec nous pour longtemps. Nous n’avons pas l’intention de le vendre. C’est un joueur important ».

PRIORITÉ DE MOURINHO ?

Selon le Daily Express, un accord pourrait encore être trouvé si Chelsea augmente son offre initiale. Mais d’un autre côté, José Mourinho aurait fait de Xabi Alonso l’une de ses priorités alors que Frank Lampard sera indisponible les trois prochaines semaines. Xabi Alonso ne serait pas contre un retour en Premier League. Manchester City serait également intéressé, tout comme le PSG.

« JE VEUX QU’IL RESTE AVEC NOUS »

Récemment, Cristiano Ronaldo a milité pour que Xabi Alonso poursuive l’aventure à Madrid : « C’est l’affaire du président et je n’en dirais pas un mot, a lancé la star portugaise dans un sourire. Je pense qu’il a une solution, seule la mort n’a pas de solution. Je crois qu’on va trouver une solution. Xabi a 32 ans et il n’a pas besoin d’aide. C’est un grand professionnel et je veux qu’il reste avec nous. »

Articles liés