Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Des contacts avec le PSG pour Xabi Alonso ?

Xabi Alonso, Real Madrid

Alors que son contrat prend fin à l’issue de la saison, Xabi Alonso pourrait quitter le Real Madrid cet hiver. Plusieurs écuries lui feraient les yeux doux, dont le PSG qui aurait déjà entrepris des contacts avec son agent.

En fin de contrat en juin prochain, Xabi Alonso est officiellement libre de s’engager avec le club de son choix depuis l’ouverture du mercato hivernal, le 1er janvier dernier. En négociations avec sa direction depuis plusieurs semaines concernant une prolongation de son bail, l’international ibérique n’est toujours pas parvenu à trouver un accord. Une situation qui le dérangerait tout particulièrement et l’inciterait à quitter le Real Madrid dès cet hiver.

UN SALAIRE ANNUEL DE 10M€ ?

Pisté par plusieurs écuries, dont la Juventus Turin, Liverpool, ou encore le Napoli, Xabi Alonso ne manque pas de prétendants. Toutefois, d’après les informations du quotidien italien Tuttosport, une nouvelle formation serait rentré dans la course : le PSG. La direction du champion de France aurait contacté l’agent de l’international espagnol, Inaki Ibanez, où un contrat de 10M€ par an lui aurait été proposé. Désireux d’obtenir un nouveau renfort au milieu de terrain, Laurent Blanc aurait finalement opté pour l'expérience de Xabi Alonso et ses 32 bougies, après avoir tenté sa chance sur les dossiers bouillants menant à Yohan Cabaye et Paul Pogba.

« XABI ALONSO NE PROLONGERA PAS »

Un discours qui viendrait confirmer la récente déclaration de José Vicente Hernáez au micro de Punto Pelota. « Au jour d’aujourd’hui, Xabi Alonso ne prolongera pas en faveur du Real Madrid à moins qu’il accepte de faire beaucoup de compromis en acceptant les conditions qui lui sont proposées au club. Ce sera le dernier grand contrat de Xabi. Il veut obtenir un montant similaire à ce que pourrait lui offrir une autre équipe s’il arrivait libre, étant donné que son contrat se termine le 30 juin ».

Articles liés