Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Gros revirement de situation dans le dossier Xabi Alonso ?

Alors que l’avenir de Xabi Alonso au Real Madrid s’annonçait bien plus qu’incertain, un nouvel élément aurait fait changer d’avis le joueur.

Quel club aura l’incontestable avantage de posséder Xabi Alonso dans ses rangs la saison prochaine ? La question agite tous les supporters du Real Madrid depuis de nombreux mois. L’ancien joueur de la Real Sociedad et de Liverpool était en effet annoncé partant certain du club madrilène à la fin de la saison, alors que son contrat expire en juin 2014. Mais la presse espagnole assure aujourd’hui que la situation aurait radicalement changé ces dernières heures.

XABI ALONSO AURAIT CHANGÉ D’AVIS !

En effet, alors que le milieu de terrain international (107 sélections, 15 buts) souhaitait visiblement changer d’air, le quotidien Marca annonce qu’il aurait aujourd’hui changé d’avis ! Selon le journal madrilène, Xabi Alonso aurait donné le feu vert à son représentant et ami, Iñaki Ibañez, pour négocier sa prolongation de contrat. L’énorme soutien du public merengue et la campagne orchestrée par le vestiaire du Real pour convaincre le joueur de rester auraient ainsi porté leurs fruits.

HIERRO : « C’EST UN JOUEUR VITAL POUR LE REAL MADRID »

Interrogé récemment au sujet de Xabi Alonso, l’ancienne légende du club madrilène, Fernando, ne tarissait pas d’éloges au sujet du métronome espagnol. « Sa prolongation devrait être prioritaire. C'est un joueur vital pour le RealMadrid, pour son expérience, pour ce qu'il représente, pour sa personnalité, pour la façon dont il lit le jeu », avait confié l’ancien défenseur central merengue en marge de la cérémonie de remise des trophées du quotidien AS.

Articles liés