Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea/Inter Milan : Rebondissement à venir dans le dossier Guarin ?

Fredy Guarin, Inter Milan

Alors que le milieu de l’Inter Milan Fredy Guarin était annoncé tout proche de Chelsea ces derniers jours, l’affaire pourrait bien être plus difficile que prévue.

Auteur de prestations plus que convaincantes avec l’Inter Milan depuis son arrivée en Italie en provenance de Porto en 2012, le milieu de terrain Fredy Guarin, passé notamment par l’ASSE de 2006 à 2008, dispose d’une très belle cote sur le marché des transferts. Pisté par Manchester United, le Colombien était surtout annoncé ces derniers jours tout proche de Chelsea, où José Mourinho apprécie tout particulièrement son profil. Néanmoins, le transfert est encore loin d’être acté…

« IL Y A DES CONTACTS AVEC CHELSEA, MAIS ÇA S’ARRÊTE LÀ »

En effet, l’Inter Milan n’est pas franchement disposé à céder son joueur dès cet hiver… « Guarin est un joueur de l’Inter Milan et nous sommes heureux de le garder. Dénier les contacts avec Chelsea serait dénier l’évidence. C’est une source de fierté de parler avec eux à propos de l’un de nos joueurs, mais cela s’arrête là. Nous sommes heureux que Guarin puisse rester avec nous pour longtemps. Nous n’avons pas l’intention de le vendre. C’est un joueur important », a déclaré le directeur sportif nerazzurro, Piero Ausilio, dans des propos rapportés par le Daily Star.

INTER MILAN : « LE CONSERVER SERA DIFFICILE »

La semaine dernière, un autre dirigeant intériste, Marco Fassone, avait tenu à calmer le jeu concernant l’avenir du milieu international. « Fredy Guarin a beaucoup de talents et beaucoup d’équipes l’apprécient… Nous allons voir comment vont se dérouler les choses. Cependant, ce qu’il se dit actuellement à propos de Fredy Guarin ne sont que des rumeurs. Il est l’un de nos champions mais le conserver sera difficile», avait-il déclaré.

Articles liés