Alors que son agent a récemment confié être en contact avec Chelsea, Fredy Guarin, l'international colombien de l'Inter milan, a confirmé en personne ces négociations.
Pisté par plusieurs clubs lors du dernier mercato estival, Fredy Guarin a finalement poursuivi son aventure du côté de Giuseppe Meazza. « Guarin est heureux à l’Inter Milan, et tient à y rester. Il veut devenir champion d’Italie avec l’Inter, il ne veut pas d’un nouveau club » avait annoncé Marcelo Ferreyra, son agent. Un discours aujourd’hui bien différent, puisque ce dernier a récemment confirmé des contacts avec Chelsea.
« DES NÉGOCIATIONS SONT ACTUELLEMENT EN COURS »
« Nous avons déjà été à Londres avec l'Inter et nous avons rencontré des dirigeants de Chelsea. Si les deux clubs parviennent à un accord, un transfert est une option, mais Fredy est heureux à l'Inter. » Interrogé au micro de Rai Italia, relayé par SkySports, l’international colombien a à son tour confirmé ces contacts. « Il y a des négociations actuellement en cours et ça, je ne peux pas le nier. Je n’ai pas parlé personnellement avec José Mourinho, mais mon agent l’a fait. Maintenant, je ne pense qu’à jouer pour l’Inter, je veux continuer ici. »
« LE CONSERVER SERA DIFFICILE »
De son côté, l’Inter Milan, via son directeur général, Marco Fassone, a tenu à calmer le jeu, tout en indiquant qu’il serait difficile de conserver le joueur. « Fredy Guarin a beaucoup de talents et beaucoup d’équipes l’apprécient… Nous allons voir comment vont se dérouler les choses. Cependant, ce qu’il se dit actuellement à propos de Fredy Guarin ne sont que des rumeurs. Il est l’un de nos champions mais le conserver sera difficile. » Pour rappel, le milieu de terrain de 27 ans est dans le viseur de plusieurs écuries, dont le FC Barcelone et Manchester United...