Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Inter Milan : Barcelone sur le coup pour Guarin ?

Très courtisé aux quatre coins de l’Europe, l’ancien milieu de terrain de l’ASSE Fredy Guarin serait très apprécié de Gerardo Martino.

Le Barça se montrera-t-il actif durant le prochain mercato hivernal ? C’est bien possible, alors que les postes de défenseur central et d’attaquant de pointe paraissent aujourd’hui en sous-effectif. Néanmoins, l’habituel point fort du Barça, le milieu de terrain, pourrait également être renforcé.


MARTINO GRAND FAN DE GUARIN ?

À en croire le Daily Express, le Barça se serait ainsi joint aux nombreux prétendants du milieu de terrain de l’Inter Milan, Fredy Guarin. L’ancienne jeune promesse de l’ASSE fait aujourd’hui partie des incontournables de Walter Mazzarri aux côtés d’Estebian Cambiasso. Ce qui n’empêche pas le Barça de se montrer très intéressé, alors que Gerardo Martino aurait même expressément demandé à son président Sandro Rosell d’acheter le Colombien.

L’ANGLETERRE LUI FAIT LES YEUX DOUX

Néanmoins, le Barça devra faire face à la concurrence de Manchester United, désespérément en quête d’un milieu de terrain, et de Chelsea. Du côté de Tottenham, André Villas-Boas verrait lui aussi d’un bon œil l’arrivée de Guarin, qui a déjà évolué sous ses ordres lors de son passage au FC Porto. À 27 ans, celui-ci ne manque en tout cas pas de prétendants à l’heure actuelle, d’autant plus qu’il possède le grand avantage de pouvoir disputer une Coupe d’Europe avec un autre club dès cette saison…

Articles liés